Cycle des Hautes Études pour le Développement Économique (CHEDE) : campagne de recrutement


Publié le mercredi 12 avril 2017

Placé sous le patronage des ministres économiques et financiers, le CHEDE a pour ambition d'associer les partenaires et usagers des ministères économiques et financiers à une réflexion sur l'élaboration des politiques publiques dans le domaine économique.

Les séminaires du CHEDE comportent : 

  • des rencontres avec des personnalités de haut niveau ; 
  • des conférences, assurées par des personnalités ou des acteurs majeurs du monde économique et social ;
  • des tables rondes réunissant des décideurs ou des relais d'opinion : élus, chefs d'entreprise, journalistes, syndicalistes et enfin des visites de terrain ;
  • des travaux de groupes, qui permettent la mise en commun des expériences et des points de vue et donnent lieu à un projet collectif. Les thèmes de ces travaux de groupes sont renouvelés chaque année ;
  • des visites de terrain et des voyages d’études en France et à l’étranger apportent des illustrations concrètes et des éclairages internationaux aux problématiques abordées au cours des séminaires.

 

Le CHEDE ouvre sa campagne de recrutement pour participer à la 15e promotion qui débutera en janvier 2018.

Cette formation sera  une immersion au cœur des enjeux du développement économique pour les participants, qui sera constituée de six séminaires de janvier à septembre 2018 à raison de deux ou trois jours consécutifs par mois de présence.

La clôture des inscriptions se fera le vendredi 30 juin 2017.