La CNCC partenaire d’IMPACT PME 2020


Publié le vendredi 30 octobre 2020

Retrouvez les témoignages de Yannick Ollivier, Charles-René Tandé, Kristell Dicharry et d’ André-Paul Bahuon, sur BFM Business dans l’émission Impact PME.


A l’heure où la situation sanitaire oblige chacun de nous à s’adapter en permanence à de nouvelles contraintes, tous les entrepreneurs sont confrontés au ralentissement, voire pour certains à l’arrêt de leur activité.

C’est dans ces conditions que la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, alliée à l’Ordre des Experts Comptables, ont souhaité prendre la parole pour guider, écouter, conseiller et accompagner les entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME.

Retrouvez entre autres les témoignages de Yannick Ollivier, Président de la CNCC, Charles-René Tandé, Président de l’Ordre des Experts Comptables, Kristell Dicharry, Présidente de la CRCC Ouest Atlantique et d’ André-Paul Bahuon, Président de la Compagnie des conseils et experts financiers (CCEF), sur BFM Business dans l’émission Impact PME.

Rendez-vous sur https://www.impact-pme.com/ et sur #ImpactPME.



COMMENT RESTER COMPÉTITIF ET TENTER DE SURMONTER LES DIFFICULTÉS ACTUELLES

A l’heure où la crise sanitaire contraint les entrepreneurs à ralentir, voire à arrêter leur activité, Kristell Dicharry, présidente de la CRCC Grand Ouest Atlantique et William Nahum, président du Comité prévention du Conseil supérieur, ont rappelé le rôle de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes dans la prévention des entreprises en difficultés en présence de Matthieu Hornet, fondateur de Web Idea.

Retrouvez la vidéo de cette émission du Vendredi 30 Octobre 2020 :





IMPACT PME : LES EXPERTS SE MOBILISENT !
Le 12 novembre de 13h30 – 14h00

Financement, trésorerie, recrutement, RSE.. Les dirigeants pourront profiter des conseils des meilleurs experts qui agissent au quotidien pour aider les PME à surmonter les difficultés qu’entraînent la crise sanitaire et le ralentissement de l’économie en présence de Yannick Ollivier, président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes et Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur.



CRISE SANITAIRE, COMMENT CONDUIRE LES RESTRUCTURATIONS NÉCESSAIRES POUR UNE RELANCE EFFICIENTE ET FONDÉE SUR LA CONFIANCE !
Le 12 novembre de 15h00 – 15h45

Dans une période aussi incertaine que celle que nous vivons, le chef d’entreprise a besoin d’écoute, de conseil et d’accompagnement. Chacun dans son rôle, l’expert-comptable et le commissaire aux comptes interagissent auprès du décideur. Le commissaire aux comptes se tient à l’écoute et envisage la protection de l’entreprise et de son dirigeant vis-à-vis des parties prenantes (analyse de trésorerie, perspective, prévention des difficultés..). L’expert-comptable se met à la disposition du chef d’entreprise pour faciliter son quotidien et optimiser son action (optimisation des décisions de restructurations, recherche des financements PGE, suppléance des services de l’entreprise en vue d’une relance efficace). Tels  sont  les apports complémentaires des deux professionnels au dirigeant qui seront illustrés par la preuve, avec des exemples concrets.  Avec les interventions d’André-Paul BAHUON, commissaire aux comptes, président CCEF, Laurent GASSIES, expert-comptable et Gaëlle RIGOU, présidente de PARISIAN HOME.



Une campagne de communication à découvrir sur BFM Business du 2 au 15 novembre en radio et en digital.
Découvrez le spot radio sur BFM Business :