L’avenir en confiance avec les commissaires aux comptes


Publié le mardi 5 octobre 2021

La CNCC lance la saison 2 de sa campagne de communication grand public pour mieux faire connaître les commissaires aux comptes et la valeur ajoutée de leurs missions pour les dirigeants qu’ils accompagnent.
En 2020, la CNCC avait lancé la première édition de cette campagne valorisant le commissaire aux comptes comme « bâtisseur d’une société de confiance ». Tout l’enjeu était de donner à voir cette notion de confiance et de l’incarner à travers des portraits de dirigeants, qui envisagent l’avenir confiants, sécurisés et sereins dans leur vie quotidienne grâce à leur commissaire aux comptes.

Au-delà de l’image et du message de la campagne, la finalité était de montrer toute la diversité de nos missions et de nos champs d’intervention, et d’inviter les dirigeants qui ne seraient pas accompagnés par un commissaire aux comptes à en trouver un près de chez eux pour échanger sur l’avenir de leur structure.

En 2021, la CNCC relance cette campagne qui a vocation à s’inscrire dans la durée, avec une déclinaison en radio et sur les réseaux sociaux.

Les témoignages de 3 nouveaux dirigeants (2 chefs d’entreprise et le dirigeant d’une communauté Emmaüs) seront ainsi diffusés durant 6 semaines entre septembre et novembre 2021.

Vous pouvez dès à présent les retrouver sur nos réseaux sociaux, et sur le site lavenirenconfiance.fr.



"Demain même sans obligation on garderait notre commissaire aux comptes, ça c'est certain !" - Axel Nabli, directeur d'une communauté Emmaüs en Alsace.





"En tant que chef d'entreprise je dispose aujourd'hui des éléments d'analyse pour prendre les décisions en confiance" - Elisabeth Macé, présidente d'Atlantique Nature





"Avoir un partenaire comme le CAC, avec une communication transparente, c'est enrichissant et nécessaire !" – Jokin Arraste, DG de Sanei Ascenseurs





"L'expertise métier de mon CAC (...) m'a engagé à réfléchir à long terme et à construire une stratégie de changement au bon moment, quand tout allait bien" - Cédric Nourris, PDG de Normandie Vacances





"Confiance, sécurité, partenariat" - Christophe Rault, PDG d'Oberthur, résume en 3 mots sa relation avec son commissaire aux comptes.