Manifestation du 17 mai


Publié le lundi 14 mai 2018

Message de Jean Bouquot

Chères Consœurs, chers Confrères,

Nous vous avons adressé plusieurs messages de mobilisation pour la manifestation du 17 mai prochain.

Je tiens à vous faire part de l'importance de la présence de chacune et chacun d'entre vous, mais aussi de celle de vos collaborateurs. Notre mobilisation défend notre avenir, celui de nos étudiants et celui de vos cabinets.

J'ai bien conscience que chacun d'entre vous peut douter de l'utilité d'un tel engagement face à la volonté de réforme d'un gouvernement qui ne nous entend pas depuis plusieurs mois et qui ne nous comprend pas. Mais pouvons-nous concevoir de laisser un Ministre de l'économie détruire une profession au service de l'interêt général qui n'a jamais failli ?

La manifestation de jeudi prochain poursuit un double objectif : celui d‘exprimer notre colère face à cette injustice mais aussi de soutenir, encourager et exprimer notre solidarité avec tous nos collaborateurs et les étudiants de l'ensemble de notre filière. Les étudiants que nous étions, qui s'apprêtaient à embrasser les carrières dans les cabinets n'auraient-ils pas été sensibles à ces symboles de fraternité, de cohésion et d'unité illustrés par une manifestation de grande envergure ?

Je vous demande donc d'être tous présents jeudi 17 mai à 15h avec tous vos collaborateurs, partenaires, et tous ceux qui croient en notre profession.

Nous nous battrons jusqu'au bout avec l'ensemble de vos élus contre cette mesure arbitraire et illégitime parce que nous portons une responsabilité, tout comme celle que vous portez aux yeux de vos collaborateurs.

Réunissons-nous donc tous ensemble jeudi et manifestons notre attachement à notre métier.


Bien confraternellement,
 
Jean Bouquot
Président de la Compagnie Nationale
des Commissaires aux Comptes