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4 questions aux deux vice-présidents de la Commission évaluation Olivier Arthaud et Olivier Salustro |
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Pourquoi avoir choisi le thème de la rupture technologique et du diagnostic stratégique pour cette 8ème édition ?
La rupture technologique des entreprises est un phénomène d’actualité depuis plusieurs années qui bouleverse les pratiques, les usages et les business modèles des entreprises. Souvent considérée comme un risque important sur la pérennité des entreprises, c’est également une opportunité extraordinaire pour accroître leur avantage concurrentiel et donc accroître leur valeur pour les entreprises qui savent s’adapter et anticiper. Les professionnels de l’évaluation doivent se positionner sur ses effets, et appréhender de nouvelles méthodes qui tiennent compte de ces nouveaux enjeux. Cette journée sera l’opportunité de présenter les pratiques de marché, et les outils et techniques mis à leur disposition.
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Quels seront les sujets abordés dans la plénière d’ouverture "la rupture technologique et vous" ?
Après avoir rappelé les notions et conséquences de la rupture technologique sur l’économie, nous nous positionnerons du côté des entreprises pour mieux les comprendre, et donner les clés pour identifier les entreprises qualifiées d’agiles, et ayant réussi leur transition, par le regard croisé de deux experts du sujets : Patrick Bertrand, Directeur Général de CEGID, cofondateur de l’Association française des éditeurs de logiciels et Alexandre Tissot Directeur associé, de l’observatoire Netexplo Observatory. Compte tenu de ces éléments, Olivier Salustro et Philippe Raimbourg Professeur à l’Université Panthéon-Sorbonne et à l’ESCP Europe, présenteront aux professionnels les méthodes et les outils disponibles, pour les accompagner dans ce nouveau paradigme. Enfin, Claude Cazes, Président de la Commission Evaluation et Olivier Arthaud, exposeront et décrypteront les résultats de la 7ème édition de l'Observatoire de la valeur des moyennes entreprises, qui fournit, grâce à une analyse des transactions d’une cinquantaine d’ETI sur le dernier semestre, aux investisseurs et aux vendeurs, des indicateurs propres sur les PME françaises non cotées.
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Pourquoi avoir programmé des ateliers ?
Les ateliers sont l’occasion d’aborder plus précisément et plus longuement les différentes méthodes et outils évoqués en plénière. Ils favorisent également les échanges car ils sont organisés dans des configurations de salles en petit effectifs. Cette année, nous avons retenu quatre ateliers traitant de thématiques différentes pour répondre à toutes les demandes, présentés par des spécialistes, des avocats, et des commissaires aux comptes. Enfin, tous les ateliers font l’objet d’une demande d’homologation.
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Quel est l’autre temps fort du programme ?
Nous aurons le plaisir d’animer en début d’après-midi une plénière interactive pour répondre à toutes les questions sur le diagnostic stratégique, accompagnés de deux chercheurs au sein du laboratoire CoActiS à l’université de Lyon. Vous pourrez par ailleurs, le 12 octobre prochain, vous procurer en avant-première le nouvel ouvrage rédigé par les membres de la Commission évaluation : Diagnostic stratégique, évaluation, prévisions, transactions.
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En conclusion…
Invitez vos clients, vos partenaires… et tous vos interlocuteurs intéressés par ces sujets, vous partagerez ainsi un moment convivial et instructif dans le prestigieux cadre de l’Unesco, à Paris.
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